.
Hors incitation
Nous étions deux, hors nous voulions être trois. Puis le temps vint où le troisième eut deux dents.
Jean-Marc Savidan
Hors incitation
En dehors de moi, je ne sais pas.
Si je n'étais plus dedans, c'est que je ne serais plus.
Jean-Marc Savidan
Hors incitation
Ne restez pas dehors m'a t-il dit, vous êtes trempé jusqu'aux os.
J'aurai préféré un café plutôt qu'un fauteuil, mais c'est tout ce qu'il était habitué à m'offrir, dans son petit intérieur décoré avec le goût de quelqu'un qui n'en n'a pas. Son fauteuil s'apprêtait donc à reçevoir mon fessier pour la septieme fois. Au fond de moi je voulais que ce fut la dernière, mais dans mon fort intérieur, je savais que dans une heure nous prendrions rendez-vous pour un huitième round.
Alors dites moi tous ce que vous avez sur le coeur lança t-il avant même que le fauteuil n'eut le temps d'épouser toutes les formes de mon corps.
Sur le coeur ? Comme si je n'en avais pas assez avec ce que j'avais dans la tête, me dis-je. D'autant qu'il était délicat de lui dire que les dernières choses que j'avais sur le coeur étaient les palpitations que me procurait sa secrétaire lorsqu'il me prenait dans son bureau avec quinze minutes de retard. Quelle idée aussi d'installer une salle d'attente munie d'une aussi jolie fille et de surcroit de nous faire asseoir sur des fauteuils carrés, noirs, en skai, mais surtout avec des pieds hauts d'à peine dix centimètres, face à une créature qui n'est pas avare d'apparats affriolants. Bref il était impossible pour moi de lui parler de sa femme pour le moment . ...( à suivre )
Jean-Marc Savidan