Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Croze

hors incitation

Dedans, dehors. C'est l'entre-deux, leur rapport, qui va les définir. L'un n'existe pas sans l'autre. Les variations sont possibles entre ces deux états, mais attention de ne pas y rester bloquer. Être dedans, se sentir au sein d'un discussion, d'un groupe, être en relation directe avec les choses, cela consiste à ressentir les choses, être en lien sensible avec elles. Notre SENSITIF est en éveil. Lorsque l'on ouvre la porte, on se positionne à l'extérieur des choses  "Tous les sentiments et pensées sont projetées sur l'écran de la conscience claire pour y être observés et compris"  (Krishnamurti), alors commence une histoire avec la personne, le contexte, la chose, nous la comprenons à notre manière, nous essayons de la comprendre, une distance se créée entre la chose et nous. Le CÉRÉBRAL est en éveil, le sensitif disparait. Et ci ce goût pour la compréhension des choses nous plaît plutôt que de nous effrayer, nous allons chercher à la nourrir, puis il nous nourrira: la soif non d'apprendre mais de comprendre. Et nous perdrons la clé pour rouvrir la porte du dedans, le sensitif.

Se sentir dehors, se sentir dedans, c'est aussi varier les plaisirs (une fois que vous possédez la clé pour passer d'un état à l'autre).

18/07/2011

Les commentaires sont fermés.