Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

.

en lien à incitation (avec des images)

Labyrinthe%20d%E9finitif068-2.jpg

 

 

 

Pourquoi tourner autour du pot ?
Entrons dans le vif du sujet
Faisons le tour de la question
Dégainons nos arguments
Posons les idées sur la table
Il faut se creuser les méninges
Sortir des sentiers battus
Eviter les chausse-trappes

 

 

 

Marie Evin

en lien à incitation (avec des images)

P1040265.JPG

 

 

 

 

 

Que serait le jour finissant
sans la nuit enveloppant
sans trève nos rêves

 

 

 

 

Photographie / Corinne Le Lepvrier

Ecriture / Marie Evin

 

en lien à incitation (avec des images)

IMG_0014.JPG

 

 

 

Les jardins fous
n'ont pas besoin
de garde fou

 

 

 

Photographie et écriture / Marie Evin

19/10/2010

 

en lien à incitation (images, peintures / auto-portrait et/ou miroir)

Autoportrait à la plume

Dans le miroir sans tain un étranger regarde
j'ai beau chercher je sais
je ne le connais pas
Là, près de l'iris, des paillettes brunes s'enlacent
Et là, près de la joue, une mèche folle s'évade

Dans la vitrine nue une silhouette se détache
sombre et mouvante, fragile
soudain elle vacille
Là, près de sa canne, une main usée tatônne
Et là, près de son cou, l'échine un peu se courbe

Dans le tableau devant un visage se dessine
il m'a trouvé  je crois et j'y suis attaché
je ne sais rien pourtant
Là, près de la tâche, une bouche pleine s'esquisse
Et là, près de mon âme, une certitude se glisse

Dans la mémoire trouée des souvenirs persistent
des mouvements des sons
et aussi des images
Là, près de mon coeur, des amours s'enchevêtrent
Et là, près de mon coeur, encore et encore palpitent

Marie Evin

 

hors incitation

Dehors le monde continue de tourner

Dehors les étoiles depuis des millénaires brillent

Dehors la nuit n'en finit pas de mourir

 

Dedans nos mains ne se trouvent plus

Dedans les enfants crient comme des fauves en cage

Dedans nos rêves meurent à bout de pluie

 

Dehors il ferait bon partir plus loin

Dehors nos jambes à nos cous nous entraînent

Dehors la vie est grande ouverte

 

Marie Evin

 

En lien à incitation (Ecrire avec des photos)

naissance 30x45.jpg

 

 

 

 

 

seule dans le noir
parmi les corps rouillés
et l’océan des commencements

mon dos rond
dedans sans bords contre le hasard
d’une expansion insensible

seule à être noire
à la conquête de la vie
et l’aplomb d’être une femme

mon vacarme éphémère
que les oreilles de la matière
n’entendent pas

seule où commence l’ailleurs
seule où l’autre se finit
à réitérer l’espace

 

 

 

 

 

 

Photographie / Philippe Coquet

Ecriture / Corinne Le Lepvrier

Les commentaires sont fermés.