Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Incitation 6/Vers un fragment collectif 1

     

    "Quelqu’un quelque part est chien et aboie à la lune". Et puis plus loin "Quelqu’un cherche une fenêtre" ...

    sont la première et la dernière phrases du très long poème d’Henri Michaux « quelqu’un ». 7 pages, 161 propositions commençant toute par "Quelqu'un", une série de portraits qui pourrait être illimitée. Presque l’humanité.

    A la manière de Michaux, la proposition d'écrire 2 fragments  distincts: à partir de ces 2 incises récurrentes, DEHORS quelqu'un, DEDANS quelqu'un...

    Déployer une série (quelques) phrases, chacune par une détail disant quelque chose de quelqu’un. Un personnage/une phrase, ces sortes de coups de sabre brefs d’écriture, nombreux, illimités.

    Il s’agit d’une écriture continue, sans tri. C’est la rapidité qui nous fera découvrir des silhouettes imprévues. Et puis des phrases de grande gravité peuvent cotoyer des phrases beaucoup plus légères.

     

    Fragment 1

    Dehors quelqu’un est chien et aboie à la lune

    Dehors quelqu'un...

     

     

    Fragment 2

    Dedans quelqu’un cherche une fenêtre

    Dedans quelqu'un...

     

    Se construira ainsi un texte-liste collectif, un texte en cascade, un texte qui s'étend, dont vous suivrez la continuation dans la catégorie "Voir/Fragments par auteur", l'auteur collectif que l'ensemble des auteurs-participants forme dans le cadre de cette proposition.